Fort-la-latte: un château tout droit sorti de l’eau

EmeraudeLalatte

Avec une vue imprenable sur la cote d’émeraude et le célèbre cap Fréhel, le château de Fort-la-Latte est incontestablement le plus visité de Bretagne.

Situé à proximité de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor, l’édifice semble surgir du milieu de la mer. Classé monument historique depuis 1925, Fort-la-latte est devenu un lieu d’animation et d’histoire où les spectacles de magie côtoient les reconstituions des guerres passées.

Au départ des chambres d’hôtes des Greniers à Rêves, il vous faudra parcourir quelques kilomètres au nord de la Bretagne avant d’atteindre ces magnifiques paysages.

Pour découvrir toutes les activités proposées, rendez-vous sur le site du Château de Fort-la-Latte.

Crédits photos: Llorenzi, Benh LIEU SONG

Dinan, ville de caractère

Dinan2

À proximité de Saint-Malo et Saint-Brieuc, Dinan, ancienne cité médiévale, abrite de nombreux trésors de tout temps. La ville est bordée par le fleuve de la Rance qui se déverse dans la Manche.

Ce patrimoine naturel est mis en avant par la Maison de la Rance, située sur le port de la ville, qui propose aux visiteurs de découvrir cet estuaire : pour cela, l’association organise des expositions temporaires ainsi que des balades à pied, à vélo ou encore en bateau.

Située à seulement quelques kilomètres des chambres d’hôtes des Greniers à Rêves, Dinan, ville labellisée d’art et d’histoire vous plongera dans l’univers d’une Bretagne de caractère.

Pour plus d’informations sur les balades dans l’estuaire de la Rance, rendez-vous sur le site de la Maison de la Rance.

Lamballe 4kms

Cite d’Art.

Territoire à découvrir, son histoire se lit à travers les chapelles, les églises, les chateaux… La maison du bourreau abrite la mémoire du peintre Mathurin Méheust, les lavoirs et leur histoire, le haras…
Gare SNCF, piscine, commerces

Découvrez le site internet de l’office du tourisme

Pays de Penthièvre

La renommée du pays de Penthièvre n’est plus à faire. D’Erquy à Saint Brieuc, la côte de Penthièvre séduit par l’authenticité de ses paysages, la flanerie sur les ports d’Erquy et de Dahouët.
La baie de Saint Brieuc est scindée en deux anses, Yffiniac et Morieux. Elle figure parmi les cinq baies les plus importantes du monde pour l’amplitude de ses marées. Un site exceptionnel à découvrir par le sentier des douaniers. Aujourd’hui, la baie est le quatrième bassin français pour la production de moules. Autre produit phare de ce lieu : la coquille Saint Jacques.

La confrérie des chevaliers de la coquille saint Jacques

 

Cap d’Erquy et Cap Fréhel 29kms

Le tour de manche a vélo

Deux sites emblématiques qui accueillent des milliers de visiteurs, reconnus grand site de France. Ce sont des territoires remarquables pour leurs richesses culturelles et paysagères naturelles. Le cap Fréhel dominant la mer de 70 mètres, est une des plus belles vues de Bretagne. Toute l’année un vaste programme de sorties nature et patrimoine sont proposées.

Jugon les lacs 15kms

Petite cité de caractère et station verte de vacancesJugon les lacs est un lieu incontournable des amoureux de la nature et d’histoire. Petite cité de caractère, le charme tranquille de cette station verte vous fera découvrir de nombreuses activités : pêche, activités nautiques, station vtt, piscine, randonnée.
A visiter aussi : Château de la Hunaudaye, ferme d’antan, abbaye de Boquen…

Pour découvrir le site de l’Office de Tourisme

Dinan 38kms

Dinan compte parmi les plus belles villes de Bretagne. Labellisée ville d’art et d’histoire, son nom provient du latin « dunum » : forteresse. Elle a connu ses heures de gloire économique du 14 au 18ème siècle grâce à la fabrication du lin et de la toile. Le passé est présent à chaque coin de rue : les remparts, la tour de l’horloge avec ses 160 marches offre une vue unique sur la ville. Ne pas oublier la rue du Jerzual escarpée qui regorge d’échoppes d’antan.