Dinan, ville de caractère

Dinan, ville de caractère

Dinan compte parmi les plus belles villes de Bretagne. Labellisée ville d’art et d’histoire, son nom provient du latin « dunum » : forteresse. Elle a connu ses heures de gloire économique du 14 au 18ème siècle grâce à la fabrication du lin et de la toile. Le passé est présent à chaque coin de rue : les remparts, la tour de l’horloge avec ses 160 marches offre une vue unique sur la ville. Ne pas oublier la rue du Jerzual escarpée qui regorge d’échoppes d’antan.

À proximité de Saint-Malo et Saint-Brieuc, Dinan, ancienne cité médiévale, abrite de nombreux trésors de tout temps. La ville est bordée par le fleuve de la Rance qui se déverse dans la Manche.

Ce patrimoine naturel est mis en avant par la Maison de la Rance, située sur le port de la ville, qui propose aux visiteurs de découvrir cet estuaire : pour cela, l’association organise des expositions temporaires ainsi que des balades à pied, à vélo ou encore en bateau.

Située à seulement quelques kilomètres des chambres d’hôtes des Greniers à Rêves, Dinan, ville labellisée d’art et d’histoire vous plongera dans l’univers d’une Bretagne de caractère.

Pour plus d’informations sur les balades dans l’estuaire de la Rance, rendez-vous sur le site de la Maison de la Rance.

Étiquettes